Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coltura di Polcenigo

Coltura di Polcenigo

Photos d'archives et  textes sur un petit village du Frioul occidental, Coltura di Polcenigo et sur les familles qui y ont vécu, qui l'ont quitté, qui y sont revenues...et d'où sont partis mes grands-parents en 1928. Je voudrais y raconter des petits bouts de l'histoire de ces migrants, une chronologie, des anecdotes... Tenter de restituer le passé de ce village qui m'a charmé lorsque je l'ai découvert en 2005 sans rien en connaître ou presque.    Faire un travail de mémoire pour que les descendants des émigrés d'hier n'oublient pas les départs difficiles, les arrivées problématiques, la pauvreté, la xénophobie, les ruptures qu'ont vécu leurs parents et que vivent les migrants d'aujourd'hui. Un hommage aussi à ceux et celles qui ont, ou ont eu, le courage et l'espoir de reconstruire une vie ailleurs. N'hésitez pas à me laisser un message via le bouton "contact", je vous recontacterai avec plaisir. Grand merci à tous les lecteurs.


LA LIVENZA DALLE SORGENTI AL MARE: QUATTRO GIORNI SUL FILO DEL FIUME

Publié par Agnès Marcandella sur 4 Août 2015, 17:03pm

Catégories : #Tourisme & Images

LA LIVENZA DALLE SORGENTI AL MARE: QUATTRO GIORNI SUL FILO DEL FIUME

https://www.youtube.com/watch?v=BMVzDMDgTYM

Voir aussi: Sorgenti della Livenza - Friuli Venezia Giulia, Italy - http://www.everytrail.com/trip_pictures.php?trip_id=2117825&code=

"Un bellissimo tratto di discesa del ramo Santissima del fiume Livenza partendo quasi dalle sue sorgenti. Grazie agli alberi caduti sul suo letto, le già numerose occasioni per provare manovre e per esercitarsi nelle stesse vengono moltiplicate, il tutto in un ambiente naturale unico.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents